Je suis en vacances, et je m’étais promis de ne pas fréquenter les réseaux sociaux. Mais cet article relayé par Nathalie vaut le détour. Bonne lecture !
Il y a peu d’informations en français sur le collagène. Voici la dernière « Lettre de la Nutrithérapie » datée du 22 aout 2014. Je l’ai simplement copiée-collée ci-après.
Voir l’article original 2 490 mots de plus
Accroc 😉
Super intéressant À moi la peau de poulet, bouillon de poule et yeux de saumon 😉
Les yeux on en mangerait tout les jours, miam…(!).
pfff… pas d’accord du tout. Suis étonné que tu aies rebloggué ça.
Cet article est encore un plaidoyer pour un complément alimentaire inutile. Les protéines sont digérées, comment peut on espérer absorber une protéine intacte pour en retirer le bénéfice ?
manger des prot, manger du zinc, manger de la vitamine C et surtout bouger, voilà là solution pour une meilleure synthèse de collagène
Le facteur glycine me semble hautement important…! Je n’ai pas écrit l’article ni ne suit d’accord avec tout, mais il soulève des lièvres intéressants. Surtout chez les HFLC à tendance carnée qui négligeraient de manger d’autres parties animales.
Après, business is business, c’est à prendre avec des pincettes…bien sûr. Après, on peut discuter de ce monsieur et de sa pratique commerciale. Après avoir tenu un discours anti-business, je suis plus mesuré.