Il y a un temps pour tout, pour bosser, surtout et de temps en temps, partir en vacances. J’ai été amené à sortir du territoire national malgré une carte d’identité périmée – et non concernée par la prolongation de 5 ans -. Ma miss qui sortait d’une période très difficile – tant au niveau job que dans son milieu associatif – a réclamé de partir sans plus tarder. Peu importe où, mais se reposer, loin de tout.
Pour un casanier comme moi, ce fut comme une exhortation à se dépasser un peu, à mettre en pratique ces années très scolaires d’apprentissage de l’espagnol et de l’anglais. Le choix s’est vite porté sur les Îles Canaries, bon compromis entre notre budget limité et nos envies de soleil malgré tout. C’est pendant ce séjour que j’ai appris le carnage à Charlie Hebdo, et j’ai fait en sorte que les événements n’aient pas trop gâché mon séjour.
Voici une sélection de photos, dont un étrange patatier (ou arbre à patates), je n’ai pas eu le réflexe d’aller demain de quoi il s’agissait. Si l’un d’entre vous, fin connaisseur des flores insulaires et/ou tropicales pouvait déterminer l’espèce et le fruit…j’ai cru à une sorte de poisson d’avril en janvier, comme si les rois mages étaient d’éminents farceurs en Espagne…
Les photos ci-dessous ont été faites à Fuerteventura et à Lanzarote. La première est assez désertique en son centre, et touristique sur les côtes, la seconde plus préservée, et très volcanique. On fera peut-être Tenerife et Grand Canaria une prochaine fois.









Du crossfit et des vibram fivefingers à Lanzarote, still paleo !
Du gofio…mélange de blé, huile d’olive, sucre, pas paléo, mais délicieux. (à goûter aussi les sauces mojos et le ronmiel, du rhum avec de la crème de miel, délicieux aussi !)
Coquins les guanches, les anciens indigènes des canaries
Non mais aloe quoi ! A la fois laxatif, viagra naturel, anti-cancer, bonne pour la peau… une super-plante, un peu surestimée, attrape-gogo pour les touristes en quête de nature et de miracles ?
Fuerteventura…on voit même la mer.
Chameaux à la plage.
Ils vendent des grosses « feuilles » d’aloe ici au supermarche. J’ai decouvert ca hier 🙂
Felicitations pour tes vacances et merci de nous faire partager les photos.
Oui merci, ce sont des feuilles bien charnues en tout cas 🙂 Quand on les coupe c’est la substance orange (aloïne, avec tout ce que peut générer comme jeu de mots…) qui est néfaste, laxative, ce qui explique que les chèvres ne les consomment pas. Miracle de la nature !
La pause fait partie de la musique 🙂
j’ai très envie d’y aller à la même période l’année prochaine, content de ton séjour apparemment. Tu as eu quelles températures ?
bye
Entre 17 et 22°
Pas l’été, un peu de vent frais (les alizées océaniques, vs vent du sahara plus chaud), mais c’est quand même appréciable. Il parait que le sud de l’île Fuerteventura est par contre plus protégée du vent froid (Morro Jable, mais je n’y ai pas été, la prochaine fois, où que j’aille, je loue une voiture !)